SOLIDWORKS 2020 : le top des nouveautés

Organisé par Dassault Systèmes, le SOLIDWORKS World est l’événement international dédié à la communauté des utilisateurs SOLIDWORKS. Chaque année, ce séminaire réunit plus de 5 000 personnes du monde de l’ingénierie et de la fabrication : utilisateurs, revendeurs, entrepreneurs, enseignants , étudiants… 

SOLIDWORKS 2020 : QUE VOUS RÉSERVE LA NOUVELLE VERSION ?

En direct de Dallas, Romain Brassoud, consultant avant-vente pour le groupe Visiativ (certifié SOLIDWORKS Elite), détaille les nouveautés à venir sur SOLIDWORKS.

banniere solidworks 2020

SOLIDWORKS 2020 : LE TOP DES NOUVEAUTÉS

Pour rappel, il s’agit d’un aperçu des nouvelles fonctionnalités SOLIDWORKS 2020. Cela peut évoluer jusqu’à la version définitive. Seulement quelques nouveautés de SOLIDWORKS 2020 ont été présentées lors de cet événement, vécu comme un teasing de la future version !

1. Torsion continue entre splines (type G3)

Cette nouvelle relation d’esquisse vient compléter la tangence entre splines et permet d’assurer la parfaite continuité de courbure entre deux splines, de type G3 (transition la plus douce possible).

solidworks 2020

2. Coupe dynamique normale à l’écran

Les utilisateurs peuvent maintenant créer une coupe normale à l’écran. Une fois validée, l’affichage de la coupe s’adapte dynamiquement à la rotation du modèle. Le raccourci CTRL + Molette souris permet de contrôler la profondeur dynamique de la coupe.


ACHETER SOLIDWORKS LOUER SOLIDWORKS SE FORMER 

3. Propagation des composants d’enveloppe dans un sous-ensemble

Les utilisateurs peuvent sélectionner différents corps issus de plusieurs sous-ensembles afin de les propager en tant qu’enveloppe dans un sous-ensemble spécifique.

4. Prise en compte de la masse des CÂBLES électriques

Le complément Routing permet à présent de prendre en considération les masses par unité de longueur des fils, câbles et garnitures. Cette propriété sera ensuite prise en compte dans le calcul global de la masse de l’assemblage.

5. Composants flexibles

Les composants peuvent à présent devenir flexibles dans un assemblage. Leur géométrie évolue selon les nouvelles positions des éléments de références. Il est possible de piloter indépendamment plusieurs instances d’un même composant sans utilisation de configurations, équations ou fichiers séparés.

ACHETER SOLIDWORKS LOUER SOLIDWORKS SE FORMER 

6. Ouverture des plans en mode détaillé

Nouveau mode de chargement instantané des plans de grands ensembles, ou contenant un nombre très élevé de feuilles. Dans ce mode, la géométrie n’est pas chargée mais permet toutefois de procéder à l’habillage graphique du document : cotation, bullage, vue de détail, annotation …

Ce mode ne requiert aucun fichier séparé et permet également un export plus rapide au format PDF ou DWG.

7. Annotation manuelle directement depuis solidworks

Les annotations manuelles sont maintenant disponibles directement depuis SOLIDWORKS ! Auparavant, elles étaient uniquement disponibles depuis la visionneuse eDrawings. Les annotations manuelles peuvent être ajoutées sur une pièce, un assemblage ou une mise en plan. Cette fonction est compatible avec l’utilisation d’un écran tactile mais cela n’est pas une obligation.

Ces annotations pourront être affichées depuis la visionneuse eDrawings :

ACHETER SOLIDWORKS LOUER SOLIDWORKS SE FORMER 

Auteur de l’article

Romain Brassoud, Consultant avant-vente pour le groupe Visiativ

S'abonner à la newsletter