Consulting 3DEXPERIENCE

Rassemblez dans une seule plateforme toutes les solutions nécessaires au développement produit.

 

Partenaire privilégié de Dassault Systèmes depuis plus de 35 ans Visiativ capitalise un savoir-faire technique et méthodologique reconnu qui nous permet d’accompagner nos clients sur leurs projets de déploiement mêle sur les solutions les plus récentes.

La plateforme 3DEXPERIENCE donne accès à un catalogue d’applications et de services en ligne, pour concevoir, simuler, partager et collaborer entre tous les acteurs d’un projet de développement, internes ou externes à l’entreprise. Cette suite complète de solutions permet de gérer autant des fonctions de conception, d'ingénierie, de fabrication, de production, de simulation, que de gouvernance et de cycle de vie. Les avantages d’une telle solution sont multiples :

 

  • Une solution cloud clef en main (Saas)
  • Pas d’infrastructure informatique à déployer et maintenir
  • L’accès, selon vos besoins, à une suite reconnue : SOLIDWORKS, CATIA, SIMULIA, DELMIA

 

Afin de vous accompagner au mieux sur le déploiement initial de la 3DEXPERIENCE, nous proposons des services packagés ou sur-mesure.

Ensuite pour s’assurer de votre bonne prise en main de la plateforme, notre équipe Customer Succès Manager 3DEXPERIENCE vous accompagne régulièrement durant les premiers mois d’utilisation et pour la mise en œuvre des bonnes pratiques.

 

Demandez un devis

Packs Services 3DEXPERIENCE

 

Pack 3DEXPERIENCE Démarrage rapide

Pack 3DEXPERIENCE for all Pro

Analyse fonctionnelle des besoins

1 jour

Méthodologie et paramétrage

3 jours

Suivi projet

X

Formation des key users

2 jours

2 jours

Accompagnement méthodologique

10 heures

3DEXPERIENCE Recovery

En option

En option

Pack 3DEXPERIENCE Démarrage rapide

Un pack qui convient aux industriels dont les besoins se limitent au stockage des données et à la collaboration dans le cloud.

 

    • Formation 2 jours
    • Découverte des fonctionnalités de la plateforme
    • Mise en place des briques de bases pour démarrer

Pack 3DEXPERIENCE for all Pro

Ce pack s’adresse aux PME ayant besoin de sécuriser, gérer et partager ses données techniques. 6 jours de prestation pour mettre en place les fonctionnalités PDM de base dans la 3DEXPERIENCE en mode SaaS et répondre à des besoins business simples (gestion des données techniques, mise en place de workflow de validation, collaboration étendue avec l’écosystème, gestion des nomenclatures).

 

    • Analyse fonctionnelle des besoins
    • Prestation packagée
    • Formation des key users
    • Suivi projet

Option 3DEXPERIENCE Recovery

3DEXPERIENCE Recovery est une méthodologie de récupération de l’existant documentaire du Bureau d’études pour l’intégrer à la plateforme 3DEXPERIENCE.

Projet 3DEXPERIENCE personnalisé

 

Un service qui convient aux projets 3DEXPERIENCE déployés dans des environnements particuliers (multisite, multi-domaine, internationaux, etc.). Ce type de service est parfaitement adapté aux projets qui ciblent un grand nombre d’utilisateurs répartis dans plusieurs services (BE, R&D, industrialisation, atelier, commerce, etc.).

Ces projets peuvent être délivrés en plusieurs lots, sous la supervision d’un architecte IT, d’un directeur de projet et d’un chef de projet.

 

    • Analyse fonctionnelle des besoins
    • Mise en place de la solution
    • Paramétrage avancé
    • Recette fonctionnelle
    • Accompagnement au démarrage
    • Suivi post go-live

Customer Success Manager 3DEXPERIENCE

 

La plateforme 3DEXPERIENCE est déployée, les utilisateurs sont formés, mais la prise en main peut demander un temps d’adaptation, notamment pour les clients équipés de SOLIDWORKS. Alors l’équipe – CSM Customer Succès Manager – qui prend le relais. Nos consultants ont la mission d’accompagner les nouveaux utilisateurs par un contact régulier et personnalisé avec chaque client.

 

  • Aide à l’installation de la plateforme
  • Présentations des nouveautés (rôles, trucs & astuces…)
  • Points d’avancement réguliers
  • Lien avec les équipes supports et commerciales
  • Remontée de demandes d’amélioration

 

Un soutien sur la durée qui facilite le passage à un outil complet aux nombreuses fonctionnalités.

 

 

Services complémentaires

 

En plus de l’expertise approfondie sur la 3DEXPERIENCE, Visiativ propose également des services complémentaires, notamment des services de formation et d’assistance pour aider les clients à maîtriser pleinement les outils d’ingénierie.

Consulting CAO

Optimiser ses processus de conception

Augmentez la productivité de l’ingénierie en tirant le meilleur parti de vos solutions de conception SOLIDWORKS, CATIA, 3DEXPERIENCE.

Découvrir

Visiativ Diagnostic PLM

Optimiser ses processus industriels

En amont d'un déploiement PLM, identifier les leviers pour parvenir aux bénéfices attendus.

Découvrir

Visiativ Innovation Engine

Consulting 3DEXPERIENCE est un service de Visiativ Innovation Engine.

Visiativ Innovation Engine permet aux PME et ETI d’identifier leurs principaux leviers de performance clés, de co-construire en conséquence une feuille de route de transformation numérique, de déployer des solutions éprouvées et de partager leurs expériences et savoir-faire avec leurs pairs.

Pour aller plus loin,

ces produits sont complémentaires

Consulting PDM & PLM

Maîtriser son cycle de vie produit

Gérez vos données produit et documents techniques de la conception à la fabrication en passant par la maintenance et la gestion des changements.

Découvrir

Consulting CAO

Optimiser ses processus de conception

Augmentez la productivité de l’ingénierie en tirant le meilleur parti de vos solutions de conception SOLIDWORKS, CATIA, 3DEXPERIENCE.

Découvrir

Regards d’experts

Impage Pour Webinaire Visiativ PLM

Le 03/10/2022

[Infographie] Pourquoi un PLM est indispensable en entreprise ?

Au travers de cette infographie, Visiativ vous explique les raisons qui rendent un PLM indispensable pour votre entreprise.

Découvrir

Le 18/07/2015

Visiativ finalise l’acquisition des activités PLM françaises de Tata Technologies et de Kalista Solutions

Accéder au document
plm

Le 28/07/2022

Comment améliorer l’expérience client avec le PLM ?

Il est indispensable qu'une entreprise se focalise sur la qualité de l'expérience client pour assurer la satisfaction de ses clients et donc la pérennité de son activité

Découvrir
plm

Le 12/05/2019

Le PLM dans l’industrie : Comment mener à bien son projet ?

Les logiciels de PLM dans l'industrie permettent de structurer les informations techniques et ont un impact à long terme.

Découvrir
plm

Le 15/09/2022

Le PLM, outil de transformation et d’innovation pour les industries

Pour répondre aux nouveaux enjeux du marché, les entreprises adoptent des outils de transformation et d'innovation tels que le PLM.

Découvrir