6 raisons de passer de SOLIDWORKS Standard à SOLIDWORKS Professional

Notre expert vous explique pourquoi il est intéressant de passer de SOLIDWORKS Standard à SOLIDWORKS Professional. De fait, SOLIDWORKS Standard propose à un concepteur les fonctionnalités essentielles à son métier pour la conception de pièces, d’assemblages et de plans. Cela inclus évidement les fonctionnalités surfaciques, la tôlerie, le mécano-soudés ou la conception de moule… Par ailleurs, si vous évoluez vers la version Pro, nous allons voir que SOLIDWORKS Professional permet à un concepteur de travailler plus rapidement, plus efficacement et de manière plus sécurisée grâce à plusieurs fonctionnalités intéressantes.

Passer de SOLIDWORKS Standard à SOLIDWORKS Professional ?

Voici la liste des fonctionnalités intéressantes dans SOLIDWORKS Professional.

1. SOLIDWORKS Toolbox

SOLIDWORKS Toolbox est une bibliothèque intégrée de composant standard. Tous les composants se mettent en position (grâce aux SmartMates) et adaptent leurs dimensions automatiquement lorsque nous les insérons.

2. SOLIDWORKS Costing

SOLIDWORKS Costing permet d’évaluer, dès la phase de conception, le coût de fabrication d’une pièce usiné, de tôlerie ou en fabrication additive. L’impact des choix de conception est alors directement pris en compte sur le calcul du coût d’une pièce.

Lire un témoignage client sur SOLIDWORKS Costing

6 raisons de passer de SOLIDWORKS Standard à SOLIDWORKS Professional

ACHETER SOLIDWORKS LOUER SOLIDWORKS SE FORMER 

3. SOLIDWORKS PDM Standard

Solution de gestion de données technique permettant de gérer, sécuriser et collaborer autour des données de SOLIDWORKS. Ainsi, chaque modification apportée à une pièce, par exemple, est sauvegardée automatiquement, permettant à l’utilisateur de restaurer une ancienne version très facilement.

Les cycles de validation permettent de suivre l’état d’un document, de sa phase de conception à l’obsolescence en passant par la mise en production. Des actions automatiques, comme la génération d’un PDF, peuvent être défini lors d’un changement d’état.

6 raisons de passer de SOLIDWORKS Standard à SOLIDWORKS Professional

Remarque : SOLIDWORKD PDM est une solution personnalisable et nécessite une installation sur un serveur. Nous avons mis en place un package service permettant de déployer cette solution très rapidement. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur commercial chez VISIATIV pour tout renseignement.

4. SOLIDWORKS Vizualize

SOLIDWORKS Visualize permet de réaliser des documents marketing et/ou commerciaux de grandes qualités à partir du modèle SOLIDWORKS 3D. Créer très rapidement des rendus photo-réalistes en gérant finement les textures, les éclairages et les scènes…

 

ACHETER SOLIDWORKS LOUER SOLIDWORKS SE FORMER 

 

5. eDRAWING Professional

Avec SOLIDWORKS Professional 2019, il est possible du publier un modèle 3D au format HTML et en mode Réalité Virtuelle (VR, compatible HTC Vive) grâce à eDRAWING Professional.

6. des outils Pour aller plus loin…

D’autres outils permettent d’étendre encore plus les possibilités de SOLIDWORKS Professional :

  • l’import de carte électronique (CircuitWorks),
  • la vérification des règles de conception (Design Checker),
  • l’analyse des chaînes de tolérance (TolAnalyst)
  • ou encore le traitement de données scannées (Scanto3D)

En conclusion

SOLIDWORKS Professional permet d’exploiter beaucoup plus la conception 3D tout en travaillant plus rapidement et plus efficacement. SOLIDWORKS Premium rajoute, entre autres, des solutions de simulation ou de conception de tuyauteries avancées.

Enfin, chaque version de SOLIDWORKS apporte de nouvelles fonctionnalités et des évolutions dans les packages. Voici la liste des packages pour SOLIDWORKS 2019 :

ACHETER SOLIDWORKS LOUER SOLIDWORKS SE FORMER 

AUTEUR DE L’ARTICLE

Jérémy Reisch, Consultant avant-vente pour le groupe Visiativ

 

S'abonner à la newsletter