DiotaPlayer accroît vos performances avec la réalité augmentée. Des capacités sans égal !
La rupture de la chaîne numérique entre les solutions CAO/PLM et les opérations industrielles complexifie la réalisation et le suivi des processus. Pour répondre a cette problématique l’entreprise française DIOTA a développer une solution pour les industriels.
Cette suite d’outils propose des solutions permettant d’étendre le numérique au terrain opérationnel afin d’améliorer la performance et la traçabilité des opérations et processus complexes ainsi que la formation.
Conçu pour l’industrie, DiotaPlayer s’intègre directement et en toute sécurité aux environnements logiciels et matériels habituellement utilisés par les entreprises. C’est une solution flexible et évolutive qui a été pensée pour s’adapter à des métiers variés et également à un environnement en constant évolution.
LA SOLUTION diotaplayer
DIOTA développe des solutions qui s’intègrent à la continuité numérique et se connectent directement aux systèmes d’information existants (CAO, PLM, MES, etc.). Dans un contexte industriel où les produits ont une forte complexité, cette solution permet d’accompagner les opérateurs. Elle permet d’assister les gestes techniques, faciliter le partage des compétences et optimiser les processus par l’observation terrain. Pour ce faire, la suite est composée de différents modules :
Une solution flexible et évolutive
AVANTAGES
La solution DiotaPlayer peut être implémentée pour tous les processus industriels (prototypage, production, contrôle, maintenance, etc.). Elle apporte une aide sur le terrain, notamment pour :
- Les montages d’assemblages complexes à configuration variable ;
- Le contrôle de conformité avec la comparaison in-situ du “tel-que-conçu” avec le “tel-que-construit” ;
- La maintenance par affichage de la maquette numérique en superposition du produit réel.
Les bénéfices de la suite DIOTA sont multiples notamment la réduction des erreurs et des temps des cycles, l’optimisation de la gestion des opérations de production, le suivi et l’amélioration des processus et enfin l’amélioration de la montée en compétences et la collaboration entre équipes terrain et back-office.